Nil Tome 1, Lynne Matson

51iztymf3el-_sx309_bo1204203200_

Parution : 18 Février 2016

Pages: 464

Éditeur: Pocket Jeunesse

Résumé :

Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île …
Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter. Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon, c’est la mort.
Le compte à rebours a déjà commencé…

telechargement-1

Après avoir vu passer ce livre plusieurs fois sur la blogo, j’ai craqué et je me le suis procurer. Je ne sais pas vous mais dès que j’ai lu la quatrième de couverture, cela ma directement fait penser au labyrinthe, j’avais un peu peur que l’auteur nous fasse un remake du labyrinthe mais au contraire..

Dès les premières pages, et au fur et à mesure de ma lecture j’étais septique..  Bien que l’univers est très agréable, je trouve qu’il manquait un peu d’action au début de ce roman mais en soi cela n’est pas dérangeant du tout, l’auteur nous instaure un univers charmant, autour des mystères de l’île de Nil avec des personnages si adorable que je n’ai pu qu’apprécier.

Le fait que j’ai été septique  c’est plus par rapport à l’histoire d’amour qui est né entre Charley et Thad, la forme que l’histoire prenait, j’avais peur que l’histoire reste accès au niveau de leur amour et non plus accès sur l’île et ses aventures comme je l’espérais. Bien au contraire à la suite de ce roman Lynne Matson a su justement faire les deux à la fois et j’ai adoré. Le manque d’action a été comblé par l’histoire d’amour ce qui a été un beau petit mélange car leur histoire d’amour est pure, fraîche et magnifique, contrairement a cette île qui est remplie de cruauté.

La fin…. Impossible de lâcher ce livre, pour celles et ceux qui l’ont lu vous savez de quoi je parle… la cruauté de Nil…  Dans les cinquantes dernières pages, j’en avais la frousse de découvrir la fin, de savoir si il y aurait une porte de sortie, si ce protagoniste s’en sortirait. Lynne Matson nous a réservé un final pleins de surprise et de rebondissements, car sur l’île de Nil tout est possible comme elle nous l’a démontré. J’étais si heureuse en refermant le livre, cette fin ma remplie de bonne humeur et de joie, je ne m’y attendais vraiment pas et j’ai adoré.

En conclusion, bien qu’au début j’étais septique à l’idée d’avoir un roman accès sur une histoire d’amour , au fil des pages j’étais conquise, j’ai apprécié cette lecture bien plus que j’espérais, cet univers est magnifique, il ma beaucoup fait pensé au labyrinthe.

J’ai hâte de me plonger dans ce deuxième tome qui je l’espère sera tout aussi bien.

❤❤❤

 

 

Laisser un commentaire

